Aller au contenu

Marque-Pages, leur conception

J’ai eu envie de tester la confection de maque- pages, mais à ma façon, Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?!…
Mon idée était d’utiliser 3 matériaux:
– L’argile polymère
– des fleurs séchées 
– de la résine époxy
Ni une, ni deux, je commande donc un lot de moules marque-pages en silicone, ma foi de bonne qualité et en attente de leur livraison, j’ai plein d’idées … ça fume! 
 
Je prépare plusieurs semelles ( j’appelle semelle,  une base en argile polymère qui servira de fond coloré ou non à mon marque page), je les découpe à l’aide d’un gabarit en carton de la taille de mes moules . Les semelles doivent faire moins de 1mm, eh oui! un moule ayant l’épaisseur de 3 mm, il faut que je laisse de la place pour couler de la résine une fois les fleurs placés. J’ai eu à ce sujet quelques ratés : une pétales qui dépassent par ci par la, des grosses bulles ( fleurs mal séchées), fleurs parfaitement placés et qui 3 h après sont remonté à la surface! ( déchirement de mon coeur..) Car la résine que j’utilise pour les marque-pages dite « résine époxy » a besoin de 48h pour sécher.
Après des essais peu concluant, j’ai donc ajuster et décidé de faire 2 coulures de résines, la première pour fixer la semelle et les fleurs, puis la deuxième pour recouvrir le tout. C’est plus long mais le résultat est bien meilleur.
Pour ce dernier , avec de la lavande, j’ai volontairement laisser une partie du marque-pages avec la fleurs en relief, je trouvais cela satisfaisant au touché! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires 🙂 !
Marques pages fleurs séchées Hortensia et résine - Meletya
Marque-Pages Fleurs séchées Hortensia et résine
Marques pages fleurs séchées Lavande et résine - Meletya
Marque-pages fleurs séchées Lavande et résine