J’aime la nature, pour ceux qui me connaisse, j’apprécie d’être à l’extérieur , je m’extasie devant le petit écureuil qui passe ou la fleur que je ne connais pas…
Cet été nous sommes parti en road trip, j’ai vu de si belles choses, des paysages magnifiques, des cascades, des fleurs, la beauté de la nature est un temple! Et puis j’ai eu cette envie de tester une nouveauté, je me suis dit que je pourrais peut etre tenté d’immortaliser un « brin » de cette nature, je me suis procuré des fleurs séchées puis entre temps j’ai commencé à faire sécher moi même des fleurs, des herbes puis je les ai mis en scène avec ma chère « pate Fimo ». Bien sur afin de préserver la beauté intacte de cette nature, il fallait la protéger « sous-verre »! d’où l’idée d’utiliser la résine qui en plus donne cet effet de brillance magnifique.
Les fleurs que j’utilise souvent sont les fleurs de carottes sauvages, d’hortensia, de romarin, de fushia, de trêfles, du chardon et bien d’autres herbes. Elles peuvent mettre jusqu’a 3 semaines pour sécher, je les place dans un dictionnaire que je presse sous d’autres livres.
C’est intéressant de voir à quel point la nature propose de si belles choses, quand on prends le temps d’observer et de se pencher juste un peu, juste plus bas, là! à nos pieds!